L’art de l’autosuggestion

L’autosuggestion

Tout le monde le fait, et on le fait tout les jours, on s’autosuggère inconsciemment.

Maintenant, il suffit de de prendre conscience de l’importance de nos pensée, de ce que nous nous suggérons à longueur de journée.

Nos pensées sont d’une importance capital dans notre vie, vous ne croyez pas ?

S’autosuggérer consciemment, pour rediriger nos pensées vers nos objectifs pour crée un présent et un avenir meilleur ça vous parle ?

Pratiquer l’autosuggestion pour attirer le positif, aidez à modifier une situation et attirez l’abondance dans votre vie. Certain y crois et d’autre sont plus septique et vous?

Un exemple avec les fondamentaux de la pratique Émile coué.

L’inventeur de l’autosuggestion s’appelle Emile Coué. Un pharmacien découvre en délivrant ses médicaments l’importance des “pensées positives” sur la bonne santé du patient. Selon lui, l’inconscient est plus fort que le conscient mais il est possible d’en prendre le contrôle. L’imagination peut aussi bien rendre le corps malade que le guérir…disait-t-il.

Le principe de base de l’autosuggestion (son premier niveau d’utilisation) est la répétition à voix haute de suggestions que notre cerveau va transformer en autosuggestions. Nous pouvons bien-sûr la dire à l’intérieur de nous, mais quelque fois le dire a haute voix semble avoir plus d’impact selon les individus.

Emile Coué propose une formule universelle d’autosuggestion : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux » 

Le principe est de répéter 20 fois de suite et idéalement 2 fois par jour, une fois au réveil et une fois avant de dormir, cette phrase : « Tous les jours et à tous points de vue je vais de mieux en mieux ».

Selon Emile Coué, la phrase doit être dite à haute voix et de façon simple et presque machinalement, sans effort, sur le même ton. Bien sûr, elle doit convenir à vos valeurs et votre désir profond. Selon Emile Coué, grâce à la force de la répétition la phrase dit, produira ce qu’elle contient en substance. Emile Coué en était arrivé à la rédaction d’une formule universelle permettant, dans la mesure du possible, de  d’améliorer tout ce qui est améliorable dans notre corps et dans notre esprit.

La phrase d’Emile Coué, est intéressante, car elle couvre toutes les situations possibles. Vous irez bien à tous niveaux, est aussi bien thérapeutique que préventive.

Envie d’essayer l’autosuggestion?

Personnellement, je vous conseil de créer votre propre phrase, pour une autosuggestion plus personnalisée et plus efficace.

Quelques conseils pour créer votre phrase d’autosuggestion:

  • Utilisez le “Je”parce que cela vous implique personnellement.
  • Utiliser toujours la formulation positive dans votre composition.
  • Utiliser ou compléter votre phrase avec un verbe d’action
  • Evitez de dire les verbes “Essayer” ou les “Ne pas”
  • Bannissez le conditionnel les “si” “faudrait que..” et “J’aimerais que”
  • Pesez bien vos mots et soyez réaliste.
  • Vous pouvez préciser sur quoi et en combien de temps vous aimeriez que l’autosuggestion agisse. Plus vous serai précis, mieux ce sera.

Je vous donne un exemple, d’une phrase qui pourrais aidez pour une personne qui se réveil souvent la nuit.

-Correct: Se soir, je vais dormir, tout la nuit, d’un sommeil continue.

-Incorrect: Je ne ferai pas d’insomnie.

L’autosuggestion ça fonctionne ! Oui, mais cela ne suffit pas pour résoudre tous les problèmes tant psychologiques que physiologiques. Alors, pas question d’interrompre le traitement d’une maladie, sous prétexte que l’on pratique la méthode Coué ! Prenez soin de vous et consulter un professionnel de la santé. Néanmoins, disons le ainsi, le positif, attire le positif.

Bien que la technique Émile Coué soit efficace auprès de plusieurs personnes, on sait aujourd’hui que cette méthode connaît des lacunes lorsqu’elle est pratiquée de façon strictement consciente, surtout auprès de personnes ayant une faible estime de soi. Mais fort heureusement, lorsque bien utilisée, cette méthode vous permet  de vous propulser de façon exponentielle vers votre réussite personnelle et professionnelle! 

Pour implanter une suggestion directement dans le subconscient et ainsi récolter tous les bienfaits de l’autosuggestion, la méthode la plus efficace connue à ce jour demeure l’auto-hypnose. Vous aimeriez que je vous enseigne une technique d’auto-hypnose ? Bien sûr, il suffit de prendre rendez-vous.

L’hypnothérapie, est l’outils de changement le plus puissant connue a se jour.

En conclusion, la phrase Emile Coué est bien qu’efficace comme mesure d’appoint mais soyez vous-même et crée vos propre phrases. Lors de mes consultations en hypnothérapie souvent je vous offre des exemple d’affirmation positive mais cela fait que vous guidée a crée les votres et crée ainsi un tout nouveau mode de pensée créatif qui est nous appelleront l’autosuggestion.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner dans votre processus de changement.

Mlle. Jess Gagnon

 

Laissez un commentaire