L’ANCRAGE

L’ancrage est en fait un processus naturel. Nous avons tous des ancrages sans même le savoir. On associe tous une musique à un moment de notre vie par exemple, ou une expression à un personne ou un souvenir. Un ancrage, c’est une association d’un stimuli externe à un état interne reliés a nos sens.

Alors maintenant, qu’est-ce qu’un ancrage hypnotique? C’est une technique que l’hypnothérapeute utilise pour établir un liens avec vos sens et l’état désiré. Un ancrage, c’est une programmation liés par exemple, à un geste, associée à une sensation ou une émotion positive, pour revivre l’émotion lorsque vous en avez besoin. C’est comme un raccourci puissant vers l’état souhaité.

L’ancrage est à mon sens, un outils de base indispensable à tous! Tout le monde devrait en avoir un ou même plusieurs ! Ce sont des outils efficaces et concrets, qui sont accessible en tout temps et en tout lieu, car il se trouve en vous-même! Cependant, cette technique requière une participation active de votre part, et c’est très important! Lorsque la programmation est fait par votre hypnothérapeute, selon vos besoins. C’est ensuite à vous de faire en sorte de garder ces liens actif et puissant. Comment ? simplement par la pratique, l’utilisation et la constance. Cela produit un effet de programmation automatique, enregistrer par votre subconscient pour obtenir l’effet voulu.

Il y a de nombreuses possibilités d’ancrage, cela peut vous permettre par exemple de retrouver le calme, ralentir vos pensées, avoir une sensation de confiance, de patience, de paix intérieur et plus encore. Souvent, on l’associée à un geste physique, comme se coller le pouce et l’index ensemble ou encore, de ce pincé le lobe de l’oreille. Ce geste indique ainsi à votre subconscient, ce dont vous avez besoin, et il vous le donne! Ce n’est pas de la magie, mais une programmation efficace. Au fond, si vous y penser bien, nous somme fait de programmation n’est-ce pas? De ce que vous avez appris, de ce que vous avez pratiquer et fait au cour de votre vie, et de votre enfance.

Il est également possible, de crée des ancrages mentale ou combinée les deux. L’imagination, est plus forte que la réalité. Vous avez, sûrement déjà entendue cette phrase. Ne sous-estimer pas la force de votre imagination, à vous apportez, ce dont vous avez besoin. Le fait de jumelée une image à votre ancrage, le rend encore plus fort. Juste le fait de penser à un souvenir heureux par exemple, en pratiquant votre ancrage amplifie vos sensations de calme et de bien-être.

Tant que vous pratiquez vos ancrages régulièrement, ils resteront actifs. Au début, ils requièrent plus attention, plusieurs fois par jours. C’est très important, ensuite, c’est de l’entretient, vous le pratiquer chaque semaine et vous l’utiliser au besoin. Si vous être constant, l’ancrage pourras durée dans le temps . Plus vous investissez de pratiquer et plus vous l’utiliser, plus l’ancrage est puissant, efficace et rapide. Vous atteignez en quelques secondes, pour vue permettre d’être mieux et bien. Pour avoir une meilleur concentration, affronter une situation particulière ou passer d’un état émotionnel à une autre plus appropriée.

Venez découvrir avec moi, les outils que peut vous offrir l’hypnothérapie. Il me fera plaisir de crée pour vous des ancrages personnalisés selon vos besoins.

Mlle Jess Gagnon

Hypnothérapeute

Laissez un commentaire