Skip to content

La visualisation

La visualisation est cette faculté mentale que nous avons tous,  de nous représenter un objet, un son, une odeur, une situation, voire une émotion ou une sensation. Cette représentation déclenche pratiquement les mêmes effets physiologiques que le ferait la réalité. La visualisation créatrice, c’est utiliser son imagination pour créée une imagerie mentale de ce que vous désirer pour l’attirer à vous, dans votre vie.

Cette merveilleuse technique peut faire de petit miracle dans votre quotidien de bien de façon. Par exemple, pour vous détendre ou pour vous aidez à atteindre un objectif spécifique. Votre créativité est mis en ouvres pour mettre en place les éléments qui compose votre objectif ou l’état désirer.

Comment faire?

Vous pouvez vous installer seul(e) dans un lieu calme. Vous fermé les yeux, peut-être avec de grande respirations vous laisser la détente s’installer. Bien détendu vous laisser aller votre imagination, dans une sorte de rêverie. Le but étant de se situé dans l’environnement souhaiter, dans un état émotionnel et physique désirer. De ressentir même les sentiments reliés à votre état souhaiter. D’utiliser vos 5 sens. D’y mettre le plus de détails possible.

Bien sûr, je vous recommande :

-D’être en harmonie avec vos croyances et vos valeurs dans cette visualisation.

-D’y mettre l’image, le son, les sensations, les odeurs et même le goût. Soyez créatif et souple, laisser aller votre imagination et votre instinct.

– Donnez-vous des petits objectifs, une étape à la fois, pour que ce soit plus clair et plus réaliste possible.

-D’avoir le désir sincère, intense et profond d’atteindre cette objectifs que vous vous fixés.

Si vous êtes sérieux dans votre démarche, vous allez apercevoir, en peu de temps que vous êtes en train de progresser, car le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire. En fait, le cerveau ne fait pas la différence entre une situation visualisée et une situation réelle. Cela veut dire que votre cerveau donne à votre imagination un pouvoir réel.

Le point capital, est de pratiquer la visualisation créatrice souvent et régulièrement. Je vous suggère de la pratiquer au levée ou au coucher pendant 10-15 minutes à chaque jours. Une petite routine agréable, saine pour le corps et l’esprit. Un moment de détente juste pour vous. Bien sûr, vous devez faire de la visualisation positive, cela fonctionne pas pour des raisons malveillante.

Mais qu’en dit la science?

Les expériences menées en neurosciences ont démontré que les zones activées en visualisation sont les mêmes que les zones activées face au stimulus réel. Des études ont par ailleurs montré que le phénomène de visualisation stimule l’hémisphère droit du cerveau et envoie des messages nerveux du cortex au système nerveux autonome. Cela activerait les processus automatiques comme les battements du cœur, la digestion, la production d’hormones, la température du corps…

Croire en soi, croire en la vie, en toutes ces possibilités extraordinaires est à la porté de chaque être humain, à la porté de votre bonheur. Une énergie positive attire les événements positifs. La visualisation créatrice, c’est une ressource au fond de nous inépuisable, il tient qu’a nous d’utiliser cette puissance, cette énergie judicieusement pour nous propulser vers nos objectifs.

 

 

Laissez un commentaire





Scroll To Top