Fixez vos objectifs pour la prochaine année.

La fin d’année marque souvent aussi la fin d’un cycle, un moment parfait pour prendre conscience de nos belles réalisations au cours des derniers mois. L’importance de chaque petit pas que nous avons fait et d’être fière de nous. Ce moment de l’année est propice au renouveau, à la transformation. Personnellement, je préfère de loin faire un journal de mes aspirations, de mes projections, que des résolutions. Pour ma part, je trouve cela plus inspirant et plus motivant de se laisser la possibilité aux rêves d’évoluer, toujours dans le but de continuer à avancer vers la vie et la personne que nous voulons être. Se rapprocher de notre essence est pour ma part l’une des missions les plus importance et aussi les plus difficile. Le travail sur soi-même n’arrête jamais. Permettons-nous, d’être nous-même, de plus en plus chaque jour. C’est ce que je vous souhaite.

Le bilan des projections, pourra vous permettre d’extérioriser vos souhaits pour vous-même et vote vie. Et peut-être découvrir au fond de vous des aspirations jamais encore dévoilées. Laissez-vous inspirer par la plume de votre stylo !

Tout d’abord, écrivez papier crayon, car l’impact de l’écriture à la main, a plus d’impact positif que celle que vous tapez à votre ordinateur ou sur votre tablette. Je vous conseille de commencer votre journal avec une liste de gratitude. Prenez conscience de vos acquis, de ce qu’il y a de beau en ce moment dans votre vie, de vos belles réalisations de l’année qui se termine. Prendre un instant, s’arrêter pour se demander ce que nous voulons réellement pour notre vie, cela ne devrait-t-il pas faire partie de notre quotidien ? Je crois que oui en fais, mais commençons par le début d’année en laissant des pages vierges pour la suite. Vous pouvez le relire qu’a la fin de l’année ou au milieu de l’année, il y a pas de règle, vous faites comme vous le sentez. Ce qui est intéressant, c’est que d’année en année vous pouvez constater votre chemin parcourue, vos réalisations atteintes, peut-être celle qui on pris du retards ou vos changements de direction qui sait!

Je vous partage une méthode pour écrire votre propre bilan de vie pour la nouvelle année qui s’en vient. J’utilise 5 Catégories de vie en plus de l’introduction de gratitude. Bien sûr, vous pouvez les modifier pour qu’elle vous conviennent d’avantage. Cette article à pour but de vous inspirez votre propre méthode.

L’introduction de gratitude. Ensuite pour chacune de ces catégories, vous évaluez votre niveau de satisfaction actuelle et celle que vous désirez obtenir pour les douze prochains mois.

1- Mode de vie

2- Corps & Bien être

3- Créativité & Apprentissage

4- Relations & Société

5- Essence & spiritualité

Dans chacune de ces catégories, vous notez sans vous censurer vos rêves, aspirations, objectifs. Rêver grand, soyez créatif ! Tout cela, formuler de façon positive et constructif. C’est-à-dire en affirmations positives seulement! Vous pouvez vous référer à mon article sur l’autosuggestion pour vous aider à bien formuler vos affirmations. On évite d’utiliser la négative. Il faut que votre cerveau, votre inconscient perçoit le positif que cela pourrait vous apporter. Exemple: on évite de dire pour la nouvelle année, je veux perdre du poids! Car le terme « perdre » à une connotation négative dans la conscience collective et inconsciemment, le cerveau n’aime pas perdre. Je vous conseil plutôt de vous dire et d’écrire que cette année votre corps va s’affiner, mincir et être en plein forme ! Vous voyez l’idée!

Souvenez-vous que tout est changement. Les situations, les évènements, les gens changent autour de vous. Donc, il est tout a fait normal que vos aspirations, vos rêves se modifient ou se précisent au cours de la nouvelle année. Les prises de conscience à venir sur votre chemin de vie pourrais vous aider a voir plus clair ou même a vous ouvrir de nouveau chemins lumineux. Soyez flexible, créatif, indulgent avec vous-même. Voyez grand, rêvez et crée! J’aime beaucoup cette citation bien connue: Un rêve avec une date, devient un objectif. Un objectif avec des étapes, devient un plan, et un plan avec des actions devient réalité.

J’espère vous avoir donner l’envie de tentez l’expérience cette année et qui sais peut-être en faire un rituel d’année en année. Souvenez vous que vous êtes les créateurs et les créatrices de votre vie. Croyez en vous et je vous souhaite une année à la hauteurs de vos aspirations, avec de belles surprises. Merci de votre confiance et au plaisir de vous voir l’an prochain pour vous accompagner vers vos objectifs de mieux-être.

Prenez soin de vous!

Mlle Jess